x

Je suis né en 1969 à Montpellier, non loin de la grande flaque, cette Méditerranée qui fait couler dans mes veines eau salée, vin rouge et huile d’olive, et sous les jupes de laquelle j’aime bien plonger.

Journaliste repenti depuis 2016, je me consacre aujourd’hui au documentaire audiovisuel et à la littérature.

Je vagabonde entre ces deux formes d’écriture, l’une faite d’images, l’autre faite de mots.

2015 à 2017

Après une première carrière dédiée à l’info, j’opère un virage professionnel grâce à une formation en écriture de création, qui aboutit à la publication de Délit de solidarité, et une autre dans le documentaire, à l’INA, auprès du documentariste Michel Daëron. En 2017, je me lance dans l’aventure artistique des Petits sillages avec Marie Lorioux. Avec un collectif, je crée aussi la revue [mot] :

1995 à 2016

Journaliste de presse écrite pendant plus de 20 ans à La Dépêche du Midi, en particulier à Carcassonne et Toulouse, j’explore de fond en comble les chemins du reportage, de l’enquête et du portrait. J’interviewe des milliers de personnes, en particulier ceux qui n’ont jamais la parole.

1987 à 1994

Après un bac littéraire je suis un cursus de formation en publicité et communication, avant d’intégrer l’École supérieure de journalisme de Paris où j’apprends ce qu’il me faudra désapprendre. Dans cette période, je travaille aussi dans une librairie et lance Art Vif, éphémère magazine underground.

Un peu plus tôt...

Fermer le menu