x

Au profit de SOS Méditerranée

Heureux d’avoir pris part à cette belle initiative du collectif Bienvenue, de Bordeaux : alors que les gouvernants n’hésitent plus à dire leur hostilité aux réfugiés en accusant ceux qui leur viennent en aide de complicité avec les passeurs, des citoyens et des associations de Gironde ont mis sur pied un programme de manifestations artistiques et culturelles au profit de SOS Méditerranée, l’association dont l’Aquarius, le bateau qui venait à la rescousse des naufragés au large des côtes libyennes, a été immobilisé.

Avec Julie, Arnaud et Tony, les copains d’Antoinette Trio, on y a participé le 12 avril, lors d’une performance lecture/musique sur des textes de Délit de solidarité et de Les territoires du vide intitulée… Les Bienvenus.


Merci à Éric Chevance, au collectif Bienvenue et à toute la chouette équipe du Glob Théâtre.

 

Nous faisons nôtre cette déclaration du collectif Bienvenue : « L’arrivée sur le territoire européen de réfugiés de plus en plus nombreux nous bouleverse. Des hommes, des femmes et des enfants ont tout quitté, tout perdu, pour arriver ici. S’ils ont bravé mille dangers, s’ils ont frôlé la mort – et pour certains, l’ont rencontrée – c’est pour fuir la guerre, la torture, la misère et tenter de trouver chez nous des conditions de vie dignes. Nous pouvons les accueillir. Nous devons les accueillir. Nous en avons les capacités, et c’est une question d’humanité, la plus importante de toutes. »

Laisser un commentaire

Les Bienvenus

Fermer le menu