x
Coquelicots (1)

………………………..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les petits sillages, c’est un chemin d’écriture que nous, Marie Lorioux et Jean-Louis Dubois-Chabert traçons entre mots et images. Un sentier jonché de livres, de lectures et de documentaires comme autant de petits cailloux.

Les petits sillages, c’est aussi l’envie de voir naître de nos mots et de nos images, des séismes minuscules, d’imperceptibles frémissements, un discret battement d’aile dans la région du cœur…

Les petits sillages, c'est l'empreinte persistante d'un texte ou d'un film bien après l'effacement de leur trace éphémère.

Voilà pourquoi nous aimons partager nos textes lors de lectures ou de performances, parfois avec des musiciens amis, parfois sans.

C’est l’utopie de croire qu’à leur toute petite échelle et par petites touches poétiques, politiques ou loufoques, nos livres et nos documentaires auront le pouvoir de dévier le monde de sa trajectoire. En tout cas autour de nous.

Voilà pourquoi les échanges et les rencontres humaines sont au cœur de nos ateliers d’écriture, de nos retours sur manuscrits ainsi que de toutes les autres activités liées à l’écrit que nous proposons.

Fermer le menu